Saviez-vous que le thé vert peut être bon pour votre cerveau

Les bienfaits du thé vert pour la santé sont bien connus. Mais saviez-vous que le thé vert peut aussi être bénéfique pour votre santé mentale ? Digestion, fatigue, tonus, stress, tout cela est connu maintenant. Par contre, pour ce qui est du cerveau, concentration, mémoire, fonctions cognitives, là, c’est plus nouveau. Et s’il suffisait de boire quelques tasses de thé vert pour se sentir plus en forme ?

Le thé vert est considéré comme l’une des boissons les plus saines et contient des antioxydants et des nutriments essentiels. Aujourd’hui, de nombreuses personnes en boivent à petites gorgées, car il est connu pour renforcer leur immunité. Il peut stimuler le fonctionnement de votre corps et de votre cerveau. De plus, le thé vert est considéré comme une alternative au café ou au thé. Ici, nous vous disons qu’en plus de la santé physique, il peut également être utile pour votre santé mentale.

Comment le thé peut aider mon cerveau ?

Il peut réduire le risque de maladie d’Alzheimer et de Parkinson

Les neurones du cerveau sont affectés par les composés bioactifs du thé vert qui diminuent le risque d’Alzheimer et de Parkinson, les maladies neurodégénératives les plus courantes. Il suffit de boire une gorgée de thé vert et de profiter de ses bienfaits pour la santé.

Il peut améliorer votre mémoire

Selon une étude, les personnes qui buvaient du thé vert avaient moins de risques de déclin mental. Il peut également vous aider à lutter contre la démence liée à l’âge et peut stimuler votre mémoire.

Découvrir le thé saveur fraise, vanille et pamplemousse

Découvrir le thé saveur gingembre, mandarine et mangue

Découvrir le thé saveur fraise et canneberge

Il peut vous calmer et vous apaiser

Vous vous sentez épuisé ? Êtes-vous stressé en raison de votre emploi du temps chargé ? Le thé vert peut vous calmer. Le thé vert contient de l’acide aminé et de la L-Théanine qui peuvent palourdes et vous détendre. Il peut vous remonter le moral en vous dynamisant instantanément ! Alors, sirotez-en et restez actif et en bonne santé.

Il peut améliorer vos performances cognitives

Le thé vert contient de la L-Théanine qui est responsable de l’amélioration de votre fonctionnement cognitif. N’oubliez pas de l’inclure dans votre menu quotidien.

 

Le thé vert contient de la théine, assurez-vous donc de ne pas en abuser. Elle peut entraîner de nombreux problèmes de santé comme des maux d’estomac, des vomissements, des nausées et de l’insomnie, palpitations cardiaques et autres joyeusetés du même genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *