quand boire the vert pour maigrir

Le thé vert est devenu un produit d’amaigrissement très prisé dans le monde entier, ce qui en fait la deuxième boisson la plus populaire après l’eau. En raison de sa valeur nutritionnelle et antioxydante, le thé vert a été associé à plusieurs bienfaits pour la santé, dont la perte de poids. Il est utilisé depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter diverses affections.

Comment le thé vert vous aide-t-il à perdre du poids ?

Le métabolisme est le processus qui permet à l’organisme de convertir vos aliments et vos boissons en énergie utilisable. On dit du thé vert qu’il est bon pour la perte de poids car il aide à rendre le métabolisme du corps plus efficace. Il contient du flavonoïde de catéchine, qui est un antioxydant et qui stimule le métabolisme.

Une étude publiée en 2010 a montré que les compléments de thé vert contenant de la caféine ou des catéchines ont un impact faible mais positif sur les programmes de perte de poids. Faire de l’exercice régulièrement et avoir une alimentation saine avec beaucoup de fruits et de légumes est la stratégie de perte de poids la plus efficace. Mais le thé vert, lorsqu’il est utilisé en complément de ces méthodes, peut augmenter le résultat positif.

Quelle quantité de thé vert faut-il boire pour perdre du poids ?

Boire 2 à 3 tasses de thé vert en une journée est suffisant pour compléter la perte de poids, recommande une étude menée par le centre médical de l’université du Maryland. La quantité exacte varie d’une personne à l’autre en fonction de son métabolisme naturel.

La bonne façon de préparer le thé vert

Lorsqu’il s’agit d’apprécier le goût du thé vert, comment votre infusion peut faire toute la différence. Ne pas surchauffer l’eau, car une ébullition excessive endommagerait les catéchines. Pour obtenir le meilleur goût et le meilleur résultat, faites bouillir l’eau et laissez-la reposer pendant dix minutes. Versez-la ensuite sur les feuilles de thé et faites-la infuser pendant une minute avant de retirer les feuilles.

Variétés de thé vert  les plus efficaces

Les thés verts sont disponibles en plusieurs variétés mais pour la perte de poids, il n’y a pas beaucoup de différence entre eux. Les thés verts simples, peu transformés, ont le contenu nutritionnel le plus riche et sont donc considérés comme les meilleurs pour la perte de poids et d’autres bienfaits pour la santé. Un autre point positif du thé vert est qu’il contient des calories presque négligeables par rapport au nombre de nutriments qu’il apporte.

Le thé vert est un diurétique naturel

C’est également un diurétique naturel, ce qui le rend idéal pour traiter et combattre la rétention d’eau. La consommation régulière de thé vert peut réduire la masse grasse du corps jusqu’à 19 %. Le thé Matcha est considéré comme plus nutritif car vous dissolvez et buvez les feuilles de thé elles-mêmes.

Le meilleur moment pour boire du thé vert pour perdre du poids

Pour perdre du poids, vous pouvez prendre du thé vert juste après vos repas. Mais vous devriez le faire si vous n’avez pas l’estomac sensible, car le thé vert est de nature alcaline et stimule la sécrétion de sucs extra-gastriques.

Les experts recommandent également de prendre du thé vert le matin et le soir. Les personnes qui ont des problèmes de sommeil devraient éviter de prendre du thé vert à l’heure du coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *