tisane pour retrouver desir sexuel

Vous sentez un manque d’énergie dans votre vie dernièrement ? Essayez ces six herbes pour augmenter naturellement votre taux de testostérone messieurs.

Votre libido est un bon indicateur global de votre état de santé. Si vous êtes un homme et que vous ne vous réveillez pas avec des érections régulières (surtout si vous êtes un homme de moins de 50 ans), alors cela peut être un problème.

Plus votre corps est heureux, plus il aura de désir sexuel.

Souviens-toi… “excité égale sain.”

J’ai écrit beaucoup plus sur la santé, le bien-être et les niveaux de libido et de testostérone au cours de la dernière année, et c’est l’un des sujets les plus fréquemment demandés en ce qui concerne la libido et la santé générale.

Comme toujours, avec tout supplément, vous voulez vous assurer que vous êtes à l’écoute de votre corps.

Certaines personnes réagissent bien à certains suppléments plus que d’autres, et la dose dont vous avez besoin chaque jour ou chaque semaine varie selon les différentes étapes de votre vie.

Bien que je donne une suggestion générale de quantité de départ avec chacun des six suppléments suivants, assurez-vous toujours que vous êtes à l’écoute de votre corps d’abord et avant tout. Par exemple, certaines personnes peuvent avoir besoin de prendre de 15 à 20 comprimés de pollen de pin au cours d’une semaine pour ressentir une charge sexuelle importante, et d’autres n’en ont besoin que de 2 à 3. C’est toujours un problème personnel. Donc, assurez-vous que vous regardez vers l’intérieur pour vos réponses quant à la quantité de ces suppléments que vous devriez prendre.

Boostez votre testostérone en équilibrant vos hormones naturellement d’abord

Bien que je considère la modification de votre taux de testostérone avec des suppléments naturels comme un processus naturel, avant d’aborder les suppléments spécifiques que vous pouvez utiliser pour stimuler votre libido, je crois qu’il est impératif de passer en revue quelques facteurs clés du mode de vie en premier.

Dans de nombreux cas, le simple fait de suivre les cinq conseils suivants équilibrera vos hormones au point que votre libido reviendra en ligne ou sera stimulée naturellement et que vous n’aurez plus du tout besoin de prendre des suppléments. Mais si vous avez fait les cinq choses suivantes et que vous n’avez pas remarqué grand-chose, je vous encourage à intégrer les facteurs liés au mode de vie et à prendre des suppléments en plus. Commençons par le début.

– Dormez bien

Un sommeil régulier et de qualité est essentiel pour un corps, un esprit et une libido heureux.

Donnez la priorité à votre sommeil en dormant dans une pièce légèrement fraîche, à la même heure chaque nuit, avec aussi peu de lumière que possible dans la pièce.

Détendez-vous quelques heures avant de vous coucher, limitez la durée d’utilisation de l’écran et achetez des rideaux d’occultation pour votre chambre si nécessaire.

8-9 heures de sommeil est de la plus haute importance quand il s’agit d’augmenter votre libido, car votre testostérone ne produit que pendant la nuit.

– Mangez sainement

Mangez essentiellement des aliments à base de plantes. Buvez beaucoup d’eau. Ne mangez pas trop de sucre raffiné, de farine blanche, de conneries ou d’aliments trop transformés. Buvez des smoothies verts.

Pour la production de testostérone, il faut surtout s’assurer de consommer une quantité suffisante de gras sains (avocats, pacanes, amandes, huile de noix de coco, etc.) et d’aliments riches en vitamines B et D (poisson, œufs, fromage), en vitamine C (oranges, poivrons, choux, fraises) et en zinc (épinard, crevette, graines de lin, haricots rouges).

– Réduisez le stress

Nos corps sont sages. Lorsque vous êtes stressé, l’une des premières choses à prendre un coup est votre libido. C’est vrai…. des niveaux élevés de stress sont un facteur important de faibles niveaux de testostérone.

C’est comme si, sur le plan de l’évolution, votre corps savait que vous n’êtes pas dans la meilleure position pour élever des enfants lorsque vous vous sentez dépassé par la vie.

Pour freiner le stress chronique, assurez-vous que :

  • – Tu fais un travail que tu aimes dans le monde.
  • – Vous faites régulièrement de l’exercice aérobique
  • – Vous dormez suffisamment
  • – Vous ne claquez pas plus de 3 tasses de café par jour (vos hormones ne réagissent pas particulièrement bien au fait d’être constamment claquées avec des stimulants).
  • – Vous disposez de suffisamment de temps pour vous reposer, vous détendre et jouer.

Pour en savoir plus sur la façon de réduire efficacement le stress, lisez ceci.

– Abandonnez complètement ou presque complètement l’alcool et la drogue.

Encore une fois, tout ce qui est généralement considéré comme un conseil sain et sain est également bon pour votre libido.

Évitez de boire (oui, l’alcool) et les drogues (y compris le tabagisme, le café/la caféine, de fortes doses de sucre raffiné) afin d’être à votre meilleur.

Même fumer quelques cigares par semaine ou boire quelques bouteilles de vin par jour peut avoir un impact négatif clair et perceptible sur votre libido. Il est donc préférable de vous tenir à l’écart autant que vous le pouvez.

– Éliminez les toxines de vos produits d’entretien ménager et d’autogestion de la santé

Les toxines contenues dans vos produits d’hygiène personnelle et de nettoyage pourraient très probablement avoir un impact négatif sur l’équilibre hormonal naturel de votre corps.

N’utilisez que des produits nettoyants naturels à la maison (je recommande ceci pour le savon à vaisselle, ceci pour le détergent à vaisselle, et ceci pour le détergent à lessive)… et des produits d’hygiène personnelle naturels pour votre corps (je recommande ce savon douche, ce déodorant, cet écran solaire, et ce dentifrice).

De plus, pour bénéficier d’un air plus propre et plus naturel dans votre environnement domestique, je vous recommande fortement d’installer une ou deux lampes au sel dans votre espace pour contrer les gaz d’échappement de la circulation (surtout si vous habitez à proximité de rues ou d’autoroutes).

Les 6 meilleures herbes et suppléments pour stimuler la libido naturellement

Sans plus tarder, ce sont les six meilleures herbes et suppléments naturels que vous pouvez prendre en tisane pour retrouver le désir pour un coup de pouce dans la chambre à coucher.

À la fin de ces six sections, j’explique ce que je recommanderais au départ et en quelle quantité.

1. Pollen de pin

Ahhhh vieux fidèle !

Le pollen de pin a été l’un des premiers et des plus puissants stimulateurs de libido que j’ai jamais expérimentés.

La science ne s’est pas encore penchée sur cette question (je veux dire… les grandes compagnies pharmaceutiques ne peuvent pas faire une marge énorme sur un supplément à base de plantes, alors pourquoi financeraient-elles l’étude ?), mais je n’ai pas encore trouvé une augmentation plus puissante de mon taux de testostérone que lorsque je prends ce supplément. Je prends trois comprimés par jour pendant 2-3 jours et je ressens les effets immédiatement. Je peux passer de vouloir un orgasme par semaine, à avoir besoin d’un orgasme tous les jours juste pour m’en sortir… alors je sais (pour moi, personnellement) que ce truc fonctionne.

C’est la marque de pollen de pin que j’utilise. Quand les gens viennent me voir à la recherche d’une augmentation rapide de leur libido, c’est le premier produit auquel je les envoie. En conjonction avec le prochain….

2. Poudre de racine de Maca

Le pollen de pin et la racine de maca sont les deux suppléments que j’envoie à la plupart de mes lecteurs/clients sur une base hebdomadaire. Ces deux en combinaison l’un avec l’autre emballent un coup de poing puissant.

Si je me sens tout à fait dépourvue d’inspiration créative/énergétique/sexuelle, je prendrai trois comprimés de pollen de pin et boirai un smoothie vert avec deux cuillères à soupe de poudre de racine de maca dedans. Dans l’heure qui suit, je sentirai une énorme poussée d’énergie créative et sexuelle et j’aurai besoin soit d’écrire un article, soit de me masturber ou d’avoir des relations sexuelles afin d’être un être humain fonctionnel dans la société. Pour dire les choses simplement, ce truc fait de moi une bête.

Notez bien que vous allez avec une marque biologique comme celle-ci, afin de ne pas être le déversement d’un tas de produits chimiques, faux additifs, conservateurs, ou des agents de liaison dans votre corps.

3. Ginseng coréen et ginseng indien

Le ginseng coréen favorise l’afflux de sang (lorsqu’il est pris 10 à 30 minutes avant le rapport sexuel) et il favorise également un taux de testostérone plus sain à long terme lorsqu’il est pris régulièrement. C’est le ginseng coréen dont j’ai trouvé le plus d’impact.

Le ginseng indien (aussi connu sous le nom d’ashwagandha) est un aphrodisiaque couramment utilisé et il a été prouvé qu’il réduit l’inflammation et le stress, calme le système nerveux et équilibre le système immunitaire. Une étude récente a également démontré qu’elle était avantageuse pour améliorer la qualité du sperme chez les hommes et la santé et la fertilité en matière de reproduction chez les femmes.

C’est mon produit indien préféré de ginseng / ashwagandha / cerise d’hiver (noms différents pour la même chose) sur le marché aujourd’hui.

4. Vitamines A, E, et les minéraux zinc et sélénium

Certaines vitamines et certains minéraux sont absolument essentiels dans les processus de production d’androgènes et de testostérone.

Assurez-vous de consommer des quantités suffisantes de vitamine A, de vitamine E, de zinc et de sélénium dans votre alimentation. Mangez des aliments comme les carottes, le chou frisé, les épinards, les crustacés et les crevettes, le saumon sauvage, les haricots rouges, les graines de lin, les amandes, les noix de cajou et les graines de tournesol pour incorporer ces nutriments à votre alimentation.

Et si vous voulez prendre des suppléments pour vous assurer d’obtenir des niveaux optimaux de ces vitamines et minéraux dans votre alimentation, je vous recommande les produits suivants :

  • – Meilleur supplément de vitamine A
  • – Meilleur supplément de vitamine E
  • – Meilleur supplément de zinc
  • – Meilleur supplément de sélénium

5. Mauvaise herbe de chèvre cornée

L’ivraie cornée est un remède naturel ancien qui est utilisé en Chine depuis des siècles. Il est couramment utilisé pour combattre le faible désir sexuel, la dysfonction érectile et la fatigue chronique.

Une étude réalisée en 2008 a révélé qu’un composé spécifique dans l’herbe bloque les effets d’une enzyme qui bloque le flux sanguin vers le pénis… ce qui améliorerait la facilité érectile, la force et la durée.

Bien que je n’aie pas utilisé ce produit personnellement, l’un de mes plus anciens clients avec qui j’ai travaillé pendant quelques années ne jure que par ce produit en particulier et il dit qu’il a sauvé sa vie sexuelle (et son mariage).

6. L-Arginine

La L-arginine est un acide aminé nécessaire à l’organisme pour fabriquer des protéines. Une fois dans le corps, il est converti en oxyde nitrique, qui élargit/relaxe les vaisseaux sanguins pour améliorer la circulation sanguine.

Bien que les gens utilisent couramment la L-arginine pour les douleurs thoraciques, l’hypertension artérielle, l’amélioration de la fonction rénale et la prévention du rhume… il est fréquemment utilisé pour la dysfonction érectile et l’infertilité masculine.

Si vous cherchez à jeter le livre à votre E.D. et que vous voulez un autre outil dans votre arsenal, j’ajouterais ce produit à votre boîte à outils supplémentaire.
Mes herbes naturelles les plus fortement recommandées et les suppléments pour stimuler la libido

C’était beaucoup d’informations, d’un seul coup.

Voici le résumé pour retrouver une bonne libido masculine avec la tisane du désir

Si vous cherchez à stimuler votre libido, quel que soit votre âge ou votre sexe, je vous recommande de commencer par :

– Prendre trois comprimés de pollen de pin par jour pendant trois jours.

– Prendre deux cuillères à soupe de poudre de racine de maca dans votre smoothie

– S’assurer de consommer des quantités suffisantes de vitamines A, E et de minéraux, de zinc et de sélénium dans votre alimentation, ou de les compléter.

Suivez ce protocole et voyez comment vous vous sentez le troisième jour. Si vous ressentez TROP d’énergie sexuelle, diminuez la dose de pollen de pin et de poudre de maca (un comprimé de pollen de pin par jour, et une cuillère à soupe de maca tous les deux jours).

Si vous recherchez encore plus d’énergie sexuelle, alors je vous recommanderais de maintenir ces dosages, pendant que vous ajoutez une capsule d’herbe de chèvre cornée, de L-arginine, et de ginseng coréen chaque jour jusqu’à ce que vous sentiez les effets complets.

Et n’oubliez pas… écoutez votre corps. Votre corps est sage. Ne commencez pas par prendre les six suppléments dès le premier jour. Vous voulez donner un peu de temps à votre corps pour qu’il s’acclimate. Commencez avec du pollen de pin et de la poudre de maca, puis repartez de là après avoir senti comment votre énergie sexuelle répond à cette dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *