Comment le thé vert aide à perdre du poids ?

Rédigé par Aurelien

Les propriétés naturelles du thé vert lui permettent d’aider chaque personne à perdre les quelques kilos de trop, mais pas seulement. Les effets de ce thé sont à tous les niveaux si bien qu’il est recommandé d’en boire tous les jours.

Pour être en forme, en bonne santé et moins stressé il faut boire 4 tasses de thé vert chaque jour.

Comment une infusion peut elle faire perdre du poids ?

Ce n’est pas tant l’action de l’eau chaude qui agit sur le poids, bien que boire un thé chaud est plus efficace que le thé glacé pour perdre des calories.

Ce sont les propriétés des feuilles de thé et en particulier le thé vert qui lui permette d’agir comme brûle graisse. Comme si cela ne suffisait pas à faire baisser le poids de tout individu, il faut ajouter à cela les effets diurétiques du thé.

Autre avantage que votre tasse d’infusion vous apporte c’est d’agir comme un coupe faim. Une tasse de thé n’apporte que 10 calories.

Combien de calories pour une barre sucrée, de céréale, avec du bon chocolat, des noisettes etc. ?

Bien sûr, pour lutter contre le poids, le thé peut ne pas être suffisant. Tout dépend de combien il faut diminuer le poids et comment chacun s’y prend.

Il n’y a pas de miracle !

Boire du thé vert va aider et favoriser, va permettre de diminuer légèrement le poids mais ce n’est qu’en faisant plus d’exercice, qu’en ayant plus d’activité physique, qu’en ayant une hygiène alimentaire adaptée que le poids peut diminuer et se stabiliser.

Désolé de casser un mythe. Mais. Quoiqu’il en soit, peu importe le produit, si à la base l’alimentation et l’activité ne sont pas en concordance, le poids ne pourra pas être stabilisé, peu importe le nombre de kilos.

Si on mange 1000 calories, il faut brûler ces 1000 calories.

Alors oui le thé vert aide à maigrir

Mais c’est aussi à vous de le vouloir.

Les flavonoïdes, les catéchines, les principes actifs, les acides aminés, la théanine, tout ce qui est contenu dans les feuilles de thé va aider les individus à mieux gérer le poids et perdre un peu de poids.

Pour quelle raison préféré le thé vert en vrac pour lutter contre le poids ?

Tous les bienfaits que l’on vient de citer sont contenus dans la feuille de thé. Ce n’est que dans les feuilles si possibles entières que l’on peut trouver tout cela, certainement pas dans la poudre qui rempli les sachets individuels de la grande distribution.

L’un des thés les plus efficaces pour le poids est le gunpowder.

Avez-vous vu comment il est ?

Ses feuilles sont roulées en petites billes, pour être précis, en petits boulets, d’où son nom, (bille) poudre à canon.

Ensuite, pour de meilleurs résultats (et pour leur goût incroyable), rien n’empêche de profiter des thés verts aromatisés naturellement et non chimiquement.

Avec du gingembre, du ginseng, des queues de cerises également etc.

Pour la faire courte, ce sont ces recettes que l’on appelle detox maintenant.

Tout cela vous allez le retrouver dans le coffret d’un mois de votre cure de thé vert détox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *