Menu
5 astuces pour profiter des fêtes sans prendre 1 gramme

5 astuces pour profiter des fêtes sans prendre 1 gramme

décembre 21, 2017 Les bienfaits du thé 0

Tu t’inquiètes pour les fêtes qui arrivent à grand pas, Noël, jour de l’an et tous les acotés ?

Rassure toi, voici ce qu’il faut faire pour éviter de prendre 1 seul gramme durant cette période pas facile pour les gourmand(e)s que nous sommes toutes et tous.

Bien que l’on puisse avoir un peu d’indulgence pour ces petits grammes durant le mois de décembre, il ne faut pas céder à la tentation, ou éviter tant que possible. Voici toutes les solutions pour ne pas mettre à plat tout le travail de l’année.

5 astuces pour rester sur la bonne voie et maintenir la perte de poids :

Ne pas partir le ventre vide

Il ne faut surtout pas se priver toute la journée en se disant que l’on a économiser xxx calories et qu’il est possible de se lâcher le soir venu. Il vaut mieux manger des aliments sains toute la journée et moins bouloter le soir avec les amies et amis. Mangez des fruits, légumes avant de partir va permettre au corps d’être un tant soit peu rassasié et ne pas craquer sur toutes ces friandises, les bonbons, les biscuits apéritif et j’en passe.

Mangez sainement tout au long de votre journée. Une petite collation avant de partir et le tour est joué.

Fixer la date de fin de joyeuseté

Le réveillon, le jour de Noël, la Saint Sylvestre et toutes les autres soirées, sans oublier les repas entre collègues. C’est bien, mais il ne faut pas que cela s’éternise. Fixez une date et à partir de là, finit les écarts, et tout ce qui est friandises, chocolat etc., direction la poubelle.

Essayez en une plus petite

Oui la taille compte, vous le savez. Ces grosses assiettes sont sympas mais ce n’est pas ce qu’il faut quand on surveille sa ligne. En choisissant une assiette plus petite, on en met moins dedans. Vaut mieux voir une petite assiette bien garnie qu’une grosse à moitié vide non ? Proposez, suggérez des assiettes de moindre contenance.

Et si vous apportiez des aliments sains ?

Généralement, ça fonctionne. Il est bien rare que l’hôte refuse cela. Offrez d’apporter des fruits, des légumes crus pour l’apéritif, pour la soirée. Vous pourrez vous lâchez sur ceux là en évitant la tentation de ces biscuits, friandises et chocolat qui passent sous votre nez.

Se limiter à un verre

Boire un verre avec les amies et amis, c’est sympa. Personne ne veut rester sans verre. Par contre il faut limiter. Certains alcools apportent jusqu’à 200 calories par verre !

Prenez un verre et ensuite passez à la limonade, peut être une eau pétillante agrémentée d’un jus de citron, ou même une détox fraiche.

Ajouter votre avis

Aucun avis pour l'instant. Soyez le premier à donner votre avis.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier votre avis